République
Française
SPOTE
le catalogue des Pros du Numérique
Dernière mise à jour le 20 décembre 2023
Vous êtes porteur d’une offre mais vous ne savez pas comment la formaliser ? Nous mettons à votre disposition deux outils qui devraient vous y aider !
Cette offre est portée par : Entités porteuses d’offres interministérielles - La plateforme SPOTE
Contacter le porteur /B_contact_porteur>Documents ciblés porteurs d’offres
En tant qu’offreur, il n’est pas toujours simple de formaliser l’offre que l’on souhaite mettre à disposition, sa fiche descriptive ne doit être un manuel d’utilisation hyper détaillé, ni un texte sibyllin sujet à interprétations...
En lisant celle-ci, je dois être capable de comprendre ce qui m’est proposé, si je suis éligible à cette offre, et comment en bénéficier.
L’expérience acquise lors de sessions de travail avec des porteurs (cf offre "accompagnement des porteurs d’offres"), nous permet de vous proposer ici deux documents dont nous nous sommes servis et qui ont montré leur efficacité.
Lors de la phase de conception ou de cadrage de l’offre, nous vous proposons de tester le jeu du portrait chinois : il s’agit d’une adaptation aux offres de ce type de questionnaire, traditionnellement utilisé par les animateurs d’ateliers collaboratifs pour que les participants fassent connaissance (voir notre article "Je crée le portrait chinois de mon offre") . Essayez-le sur vos offres, c’est une très bonne entrée en matière !
Plus une fiche offre est complète, plus vous aurez de chances qu’elle soit vue, partagée, appréciée par vos bénéficiaires !
Attention : complète ne signifie pas pléthorique ! Il faut juste que les informations essentielles y soient toutes, c’est-à-dire : en quoi consiste mon offre, à qui elle s’adresse, comment en bénéficier...
Nous avons préparé un petit tableau que nous vous mettons à disposition ici, et qui reprend les bonnes questions qu’il faut se poser avant de publier votre contenu, en expliquant ce qui est attendu dans chaque cellule.
Si vous avez la réponse à toutes les questions, alors c’est gagné !