Quelques conseils pour bien rédiger une offre et assurer une mise en page cohérente avec le reste du site.
Structure globale d’une offre
Les offres sont structurées en 3 blocs principaux :
- L’entête qui comprend le titre de l’offre, une description courte et son logo
- La colonne centrale qui comprend les Fonctionnalités principales, les Conditions et modalités d’accès ainsi que les Informations complémentaires
- La colonne de droite qui comprend le Niveau requis, les Points forts, des Liens utiles, le Porteur de l’offre, l’Assistance, etc...
L’entête
Titre de votre offre
Texte apparaissant dans le moteur de recherche et les blocs ’Offres récentes’.
Veillez à ce qu’il soit court et explique en quelques mots l’offre.
Descriptif rapide
Texte apparaissant dans le moteur de recherche et les blocs ’Offres récentes’.
Texte court de quelques phrases résumant votre offre.
Pour éviter une coupure intempestive (...), éviter de dépasser 380 caractères.
Logo de l’offre
Image d’illustration de l’offre, logo du logiciel ou copie d’écran par exemple.
Dimensions conseillées : 1980 × 1115 pixels
Formats conseillés : .jpg, .png, .gif
La colonne centrale
Elle est composée de 3 blocs maximum qui ne s’affiche que s’il contiennent du contenus.
Fonctionnalités principales
Décrire ici les fonctions principales de l’offre. Si le texte est long, veillez à le structurer en paragraphes.
Conditions et modalités d’accès
Décrire ici les conditions d’accès à l’offre.
Informations complémentaires
Décrire ici toutes les informations complémentaires utiles.
La colonne de droite
Elle est composée de plusieurs blocs qui ne s’affiche que s’il contiennent du contenus.