Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, l’équipe SPOTE, en collaboration avec les porteurs d’offres, ont réalisé des tutoriels en mode screencast. Ces vidéos de courte durée sont conçues pour aider les utilisateurs dans la compréhension et l’utilisation des produits et services qui les intéressent.
Les tutos se présentent sous la forme de guides par étape qui permettent aux utilisateurs de comprendre les fonctionnalités des produits et services présents sur la plateforme SPOTE. Les tutos en mode screencast sont constitués de captures d’écran vidéo et accompagnés de commentaires audio qui guident l’utilisateur tout au long du processus.
Les vidéos de présentation ont été créées par des non-experts sur la base de cas concrets d’utilisation. L’objectif est de proposer aux bénéficiaires des cas d’usage possibles, en conditions réelles, pour aller aussi au-delà de la promesse que peut constituer la fiche descriptive de l’offre. Avec les tutos, on vous montre comment on peut passer de la théorie à la pratique !
Avant d’entamer la phase de création de la vidéo, un temps d’échange est prévu entre non-experts et porteur d’offre. Cette rencontre vise à tester le parcours de l’utilisateur lorsqu’il recherche des informations liées à une offre, afin de rendre son expérience optimale.
Ces tutoriels sont accessibles dans l’espace : Les Tutos SPOTE!
Ils sont également accessibles dans l’espace "Actualités" ou bien directement liés aux offres concernées (voir en dessous 👇).
Les tutoriels sont un excellent outil pour rendre l’information facilement accessible à tous.
Si vous êtes un porteur d’offre, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe SPOTE pour créer vos propres tutoriels personnalisés et améliorer l’expérience utilisateur de vos produits et/ou services numériques.