Awesome CodeGouvFr est une liste de logiciels libres produits par l’Etat et exemplaires par leur réutilisabilité et la gouvernance sur laquelle ils s’appuient.
La solution logicielle Vitam portée fièrement par le Programme interministériel du même nom, fait désormais partie de la liste des logiciels libres référencés par Awesome CodeGouvFr !
Mais de quoi parle-t-on ?
De plus en plus d’organismes publics font le choix de publier des codes sources et la mission logiciels libres, créée en 2021, s’est intéressée aux projets qui sont activement maintenus et financés sur fonds publics, qui cherchent à la fois des utilisateurs et des contributeurs et que toutes les administrations gagneraient à connaître.
Cette liste de projets susceptibles de devenir des communs logiciels, portés par plusieurs organismes publics, est au cœur de l’initiative Awesome CodeGouvFr.
Une liste, mais sur quels critères ?
Pour être éligible à cette liste, le projet doit :
• être activement maintenu ;
• être financé par un plusieurs organismes publics ;
• être utilisé par plusieurs administrations ;
• être fortement réutilisable par toute administration.
Cette liste est-elle figée ?
Non, pas du tout ! Elle compte actuellement 17 produits référencés, mais la bonne nouvelle, c’est que c’est une liste ouverte !
Si vous avez un produit susceptible de répondre aux critères demandés, lancez-vous, ou prenez contact avec la mission logiciels libres :