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SPOTE
le catalogue des Pros du Numérique
Dernière mise à jour le 25 avril 2023
L’accès nomade IPSEC est un service d’accès à distance s’appuyant sur des outils qualifiés et des procédures de déclarations strictes.
La connexion au réseau du ministère est établie au travers d’une liaison chiffrée entre le poste raccordé à Internet et la passerelle VPN.
Offre à destination des usagers externes et/ou sous-traitants du pôle ministériel MTE MCT
Cette offre est principalement destinée aux usagers externes, sous-traitants pour le ministère. Il existe néanmoins des usages en interne qui nécessitent d’être précisés en concertation avec DSGC (prendre contact sans renseigner le formulaire)
Elle se distingue de l’offre VPN des agents du pôle ministériel par les populations ciblées, la nature des accès autorisés et leur sensibilité. Il est d’un usage plus restreint et une licence est nécessaire pour chaque poste utilisateur. Les ressources accessibles sont plus strictement filtrées et nécessitent une déclaration précise à l’aide du formulaire idoine.
La solution repose sur des produits qualifiés ANSSI suivants :
Prérequis
Pour traiter au mieux votre demande, les prérequis suivants doivent être obligatoirement observés :
Procédure
Les accès VPN IPSEC sont soumis à déclaration par le formulaire ci-dessous :
Accéder au formulaire (RIE uniquement)
Une fois le document complété, il doit être validé par l’autorité hiérarchique de la maîtrise d’ouvrage et transmis via le portail support
Assistance produits de sécurité
Le RSSI du service doit être informé de la demande en cours en étant ajouté dans le champ de saisie "Personne notifiée des changements de statut"
Les accès pour la décompression du client vous seront donnés après instruction de votre demande d’accès.
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