Accompagnement de la livraison continue
Retour à votre recherche

Accompagnement de la livraison continue

Dernière mise à jour le 6 mars 2024

Le département architecture et méthodes de la Dnum, vous propose un accompagnement sur des thématiques spécifiques au contexte du ministère et à vos projets (exemple sur les pratiques, l’offre de service) par des exemples, des outils internes, des tutoriels et des formations.

  •  Accompagnement - coaching

  •  pôle ministériel Ecologie Territoires

  •  développement de produits numériques

  •  DevOps

  •  formation au numérique

  •  Cadrage

  •  Accompagner la transformation

  •  Accompagnement sur les projets numériques

 A qui s'adresse cette offre?

Voir la rubrique "Conditions & modalités d’accès" ainsi que les liens utiles

 L'offre en quelques mots

L’objectif de cet accompagnement est de monter en compétences dans le domaine de la livraison continue. Notre équipe vous accompagne tout au long du processus en vous fournissant une méthode adaptée à votre niveau et à vos besoins dans le contexte de la réalisation des produits que vous avez en charge, mais aussi, en vous préconisant les outils nécessaires à la pratique de la livraison continue.
 
L’accompagnement peut être externalisée auprès de sociétés privées (au travers de formations sur étagères).

Les objectifs de la démarche de livraison continue comprennent :

  • une organisation à l’échelle du pôle ministériel ;
  • une vision produit depuis les besoins initiaux jusqu’au MCO ;
  • une offre de conseil et d’assistance architecture produits et services de plateforme ;
  • une mise à disposition de l’outillage permettant de fluidifier et de raccourcir les cycles de livraisons, améliorer la qualité et la sécurité des produits ;
  • une infrastructure programmable : identifier les bonnes pratiques en termes d’architecture, offres de service Cloud (Iaas, Paas) pour les équipes - produits ;
  • une diffusion et un partage des bonnes pratiques auprès des équipes produit, la promotion du brassage des compétences ;
  • une mise à disposition de l’offre de services aux équipes produits.

 L'offre en détails

Le principe de l’accompagnement se déclinera de la façon suivante :

Une formation de sensibilisation à la livraison continue :

  • Un module sur les méthodes, pratiques et outils pour les différentes étapes du cycle DevOps dans le contexte du ministère et son offre de service afin de connaître les concepts et de partager le même langage ;

Une proposition de formations externes pour acquérir les compétences techniques de base ;

Un accompagnement diversifié sur les pratiques et outils via des ateliers thématiques (les ateliers de la Dnum)

 Conditions et modalités d'accès

Formation " Sensibilisation à la livraison
continue".
 : tous publics.

  • Toutes les personnes souhaitant acquérir une bonne culture générale au sujet de "La livraison continue".
  • Enseignement en distanciel (webinaire).

« Formations et ateliers spécifiques sur les outils de la livraison continue » et « Pré-requis : socle technique » : l’accès à cet accompagnement est à déterminer avec les équipes en fonction de l’agent, de sa situation et de son projet.


Comment accéder à notre offre ?

Le service d’accompagnement est accessible depuis le portail SPS :

Faire une demande

  • Catégorie de la demande "Coaching/formation livraison continue"

 Porteur de l'offre

Partager


POINTS FORTS

  • Un accompagnement à géométrie variable
  • Bénéficier d’une expertise

CONDITIONS FINANCIÈRES

  • Formation de sensibilisation à la livraison continue : gratuit
  • Des formations spécifiques : à déterminer en fonction du prestataire ou de l’expert interne au ministère.
  • Des ateliers spécifiques.

LIENS UTILES


J'aime

3 votes

Autour de la livraison continue

Voir aussi