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Dernière mise à jour le 31 janvier 2024
L’équipe du Programme Vitam a développé en interne une expertise sur le SEDA, qu’elle a mobilisé pour accompagner le bon développement de la solution logicielle Vitam et qu’elle peut être amenée à mobiliser pour accompagner les équipes utilisant la solution logicielle Vitam.
Elle a en effet fait le choix d’intégrer le SEDA dans la solution logicielle Vitam afin que cette dernière puisse communiquer avec les autres briques du système d’information en garantissant l’interopérabilité.
L’offre s’adresse à tout utilisateur ou futur utilisateur de VITAM ou de VaS.
Le SEDA c’est quoi ?
Le Standard d’Echanges de données pour l’Archivage (SEDA) modélise les différentes transactions qui peuvent avoir lieu entre acteurs (le service producteur, le service versant, le service d’archives, le service de contrôle et le demandeur d’archives) dans le cadre de l’archivage de données.
Ces transactions peuvent être : le transfert, la demande de transfert, la modification, l’élimination, la communication et la restitution d’archives.
Le SEDA définit de manière formelle :
L’expertise de l’équipe du Programme Vitam
L’équipe du Programme Vitam dispose des compétences techniques et fonctionnelles indispensables pour la maîtrise du standard et peut ainsi répondre à des demandes dans le cadre des interactions avec la solution logicielle Vitam.
Cette expertise est mobilisée à travers :
Cet accompagnement s’adresse d’abord aux membres du Club utilisateurs du Programme Vitam.
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