Matériel informatique spécifique

Matériel informatique spécifique

Dernière mise à jour le 6 janvier 2025

Informatique et téléphonie - que faire si la dotation initiale prévue n’est pas adaptée aux besoins ?


  Cette offre est portée par : Pôle ministériel Ecologie - Département Services de proximité

 Contacter le porteur

 A qui s'adresse cette offre?

cf. Conditions et modalités d’accès

 L'offre en quelques mots

Cette offre décrit les moyens d’obtenir à titre dérogatoire des matériels spécifiques pour les agents des sites dont le soutien numérique est assuré par la direction du numérique (Dnum).

 L'offre en détails

Rappel sur la dotation initiale

Cf. la fiche SPOTE qui décrit la dotation initiale.

Les trois cas prévus pour effectuer une demande de matériel spécifique

Remarque importante : aucun matériel spécifique n’est attribué de plein droit

  1. Pour un nouvel arrivant, les demandes de matériels se font dans le cadre des arrivées par les moyens généraux de son entité comme pour une dotation initiale. Il conviendra d’expliciter le besoin qui sera affiné avec l’équipe informatique de proximité.
  2. Pour un agent en poste lorsqu’un nouveau besoin apparait, une demande à l’équipe d’assistance informatique de proximité ( soutien numérique 777 ) devra être faite pour obtenir conseil.
  3. Pour l’adaptation du poste de travail pour raisons médicales, il est nécessaire de se rapprocher des conseillers ou des assistant de prévention. Afin de respecter le secret médical, l’analyse du besoin et la recherche d’une solution adaptée par les équipes de la Dnum ne se feront qu’avec les conseillers de prévention qui seront vos interlocuteurs privilégiés.

La dotation sera réalisée en fonction du besoin, après validation le cas échéant par la hiérarchie du bénéficiaire, une commande spécifique pourra être réalisée.

Quelques exemples d’activités métier nécessitant des matériels spécifiques

  1. Poste PAO ou SIG : écran de grande taille.
  2. Poste pour montage vidéo : poste de travail aux caractéristiques améliorées.
  3. Accessoires ou de composants spécifiques : disques durs de grande capacité, processeurs, plage braille, agrandisseur de caractères…

 Conditions et modalités d'accès

Les agents couverts par le soutien numérique 777 bénéficient de cette offre.


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CONDITIONS FINANCIÈRES

À l’exception des demandes réalisées pour raisons médicales, un devis sera présenté au service pour validation avec le cas échéant réimputation budgétaire.


Voir aussi