République
Française
SPOTE
le catalogue des Pros du Numérique
Dernière mise à jour le 22 juillet 2024
Analyse de vos demandes de projets
Le Département de la stratégie et du pilotage du numérique analyse vos demandes de projets et rend un avis auprès du responsable numérique de la direction métiers concernée.
Contactez-nous : stratégie-pilotage.snum@culture.gouv.fr
Tout agent en administration centrale, DRAC, DAC ou SCN
Vous êtes agents du ministère et souhaitez proposer la création d’un nouveau produit ? Vous êtes déjà responsable d’un produit mais celui-ci nécessite une refonte profonde ? Nous évaluons avec vous l’opportunité de lancer un nouveau projet numérique.
Tout agent du ministère, en administration centrale, DRAC ou SCN, peut solliciter le Service du numérique pour analyser l’opportunité de créer un nouveau produit numérique.
Pour les produits existants, il revient au responsable de produit de saisir le Service du numérique.
La saisine se fait par simple mél à l’adresse stratégie-pilotage.snum@culture.gouv.fr
À la réception de la demande, un premier rendez-vous est fixé pour comprendre le contexte dans lequel elle s’inscrit, la manière dont travaillent les agents concernés, ce qui pose problème ou ce qui doit évoluer.
Des entretiens complémentaires sont parfois nécessaires pour analyser correctement la demande.
À l’issue de l’instruction, un rapport est rédigé, incluant un avis du Service du numérique sur l’opportunité de poursuivre sur le sujet. Ce rapport est d’abord présenté au demandeur, qui peut y porter ses remarques et commentaires, avant d’être soumis au responsable numérique de la direction ou délégation concernée.
Si le responsable numérique décide de poursuivre, la demande est soumise en Comité des responsables numériques pour cadrage (choix de la solution technique à mettre en place, identification des délais et coûts de mise en œuvre).
/B_picto4> /B_picto3> /B_picto2> /B_picto>